INTERETS TOURISTIQUES DANS LA REGION

Les rivières , la Côte Atlantique et la campagne

Il y a trois rivières principales (Gaves) à proximité – Le Gave de Pau, Le Saison et Le Gave d’Oloron. Tous sont issus de la fonte de la neiges des montagnes Pyrénéennes ( au Sud) et dans la période de Pâques ils coulent en flots rapides impressionnants qui conviennent parfaitement aux pêcheurs en eau vive et aux amateurs de rafting.

A une heure de route se trouvent les plus beaux et spectaculaires endroits touristiques d’Aquitaine et du Sud-Ouest en général – voici quelques suggestions.

Visite de Sauveterre

La bourgade possède une église du XIIème siècle ( voir ci-dessus), un pont réputé du XIème et des murs d’enceinte d’un ancien monastère. Il y a quelques boutiques , un Office de tourisme compétent avec une banque dans la même zone ( marché chaque Samedi) et une merveilleuse pâtisserie.

A 10km , la visite de la charmante cité médiévale de Salies de Béarn ( voir ci-dessous), célèbre pour ses Thermes vous laissera un grand souvenir. On y trouve un Casino, les fameux Thermes salins avec espace de remise en forme et des boutiques d’artisanat local. Beaucoup de manifestations diverses , Marché le Jeudi.

Les somptueuses montagnes des Pyrénées et les collines douces du Piémont offrent toutes les joies de la randonnée , du ski et de jolis endroits pour le pique nique . On rencontre couramment des pèlerins sur le chemin de St Jacques de Compostelle vers l’ Espagne (ce personnage passa à St palais) ainsi que les chiens des Pyrénées ( Patous ) fameux gardiens des troupeaux en liberté dans la montagne. 

Le Gave d’Oloron et les montagnes des Pyrénées, vue vers le Sud

Bordeaux est juste à 2 h de route et offre un des centres parmi les plus élégants et attractif de France, classé au patrimoine de l’UNESCO.

La propriété des photos et des références sont Reconnu

   
e